Le jour où j'ai quitté le nid familial, vers 17-18 ans, je me souviens avoir dit à mon père que je ne savais pas quoi faire de ma vie. Celui-ci m'a répondu : "Sais-tu au moins ce que tu ne veux PAS faire ?" Alors, j'ai répondu : "Ah, ça c'est facile, je ne veux pas faire du 9 à 5 et surtout : je ne veux pas être SECRÉTAIRE !!! "

...Maintenant, je me demande quel malencontreux hasard de la vie a fait qu'à 32 ans, ce que je suis, c'est tout ce que je ne voulais pas.
Je compte ici exprimer tout ce qui m'habite ou me fuit, de 9h à 17h, du lundi au vendredi... jusqu'à ce que ça change... peut-être... un jour...

mercredi 2 juin 2010

Pourquoi je suis retournée aux études

3 commentaires:

  1. oui, oui, on comprends : le travail en commun ça a du bon our tous et encore plus pour certains!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement! Mais je me dois de préciser ici que malgré le manque d'oxygène qui l'affecte (ahah), l'équipe avec laquelle je travaille est très sympa et c'est bien seulement à cette condition que j'y reste malgré toutes les petites frustrations quotidiennes. Certaines dimensions de mon travail sont aussi plus intéressantes que les commandes de pizza et autres tâches serviles. Dans tous les cas, le but de ce blog était surtout de faire sortir la vapeur et d'y réfléchir un peu. Il y a des jours où je me sens plus ver de terre que d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. Mélanie, bravo pour ton site !
    Cest un plein de finesse, de sensibilité et d'intelligence.
    Jusqu'à 34 ans j'ai vécu une étrange vie pro. Toujours en moi ce sentiment de ne pas être à ma place tout en réinventant ma place pour survivre.
    Maintenant je fais ce que j'aime, c'est passionnant, formation et conseil et en parallèle je prépare le titre de Psychologue du travail.
    L'univers travail me passionne !!
    Et réfélchir à ce que tu fais, je te féléicite. Tu es éveillée ...

    RépondreSupprimer